Le chemin que nous proposons:

Transformer les éléments, recycler, travailler avec la nature, observer et suivre les rythmes des saisons, avoir confiance en notre intuition, expérimenter l’inter-être, prendre la responsabilité de notre propre vie, toutes ces pratiques incarnent compréhension, amour et pleine présence. C’est par celle-ci et la concentration, que nous parvenons à toucher la réalité, la terre, le ciel et toutes les merveilles de la vie.

Nous développons une perception plus fine de nous-mêmes et du monde en interrelation avec l’ensemble du vivant.

La méditation que nous proposons d’une manière simple et pédagogique nous amène à prendre soin de nous, des autres,  de la terre par des exercices simples. Chacun intègre à son rythme la pratique de la méditation pour l’appliquer dans son quotidien afin de trouver sa juste place, son humanité dans son écosystème .


Notre animateur, Laurent Bernays pratique la méditation dans ses ateliers jardins avec tous les publics (Clinique psychiatrique Caradoc, ateliers avec les enfants, Maison d’Arrêt de Bayonne, Services Civiques en formation…). Nous sommes reliés à l’école de méditation de Fabrice Midal qui propose une pratique laïque de la méditation.
Nous sommes également engagés dans le projet Happy Farm du village des Pruniers.
Vous voulez en savoir un peu plus sur Laurent, cliquez ici.

« Le sol de notre esprit contient toutes sortes de graines, positives et négatives.
Nous sommes, en quelque sorte, le jardinier de notre esprit et notre tâche consiste à reconnaître les bonnes graines, les meilleures graines, et à les arroser et les cultiver.
Toucher les graines de la joie, de la paix, de la liberté, de la stabilité et de l’amour qui sont présentes en chacun de nous est une pratique importante qui nous aide à avancer dans la direction de la santé et du bonheur. »
Thich Nhat Hanh