Actualités/ Autonomie alimentaire/ Ferme urbaine

Ferme urbaine : premier chantier participatif

Les premiers « urbiculteurs » de la ferme urbaine en permaculture ont planté les piquets qui serviront, non pas à délimiter le terrain,  mais à limiter la venue sur les prochaines cultures de nos amis les sangliers.

Un projet expérimental issue d’une démarche participative de la politique de la ville avec le GIP DSU et la SCOP Lan Berri « Cultivons la solidarité ».

 

Un terrain mis à disposition par la nouvelle communauté Pays Basque, la ville de Bayonne, les habitants et Graines de liberté.

 

Cette année 12 volontaires participeront à une formation en permaculture et lutte bio intégrée. Les associations et citoyens qui veulent faire leur part de Colibris participeront à des chantiers coopératifs comme une « opération Pomme de terre » avec les jeunes de la MVC st Etienne.
Des moments de travail collectif, de méditation,de partage d’échanges, de chant et de fêtes tout au long de la saison.

 

Nous vous invitons à dessiner avec nous cette aventure de la transition en acte au Nord de Bayonne et, à venir boire une tasse de thé en paix sous les arbres pour co-créer un autre mode de production agricole urbaine à Bayonne.

 

Diaporama de cet évènement :

Autres articles à découvrir