Actualités/ Breuer/ Evenements/ Partage/ Pédagogie

Plus de 100 volontaires à la journée « tous reliés »

De Pau jusqu’au Paraguay, plus de 100 volontaires en Service civique, service volontaire européen se sont réunis le 20 octobre dernier au jardin partagé de Breuer, quartier Ste Croix sur les hauts de Bayonne.
Le thème de la journée était  » nous sommes tous reliés ».

 

Le matin était dédié à des ateliers « jardinage », « cuisine » et « communication apaisée » et l’après midi à une conférence de Maurice Rebeix sur la même thématique.
Le but était de se rassembler, se sensibiliser à l’environnement, à la permaculture, à l’éducation à la paix.. pour créer un moment de partage et d’interdépendance.
Les jeunes volontaires se sont retrouvés le midi autour d’un bon repas partagé réalisé par l’atelier cuisine du matin. Ils ont réalisé des vidéos dans le cadre du programme national «  Toi-même tu filmes la fraternité  » et ont été interviewés par la radio basque Euskal Irratiak. Ils ont réalisé une marche pour la paix et ont partagé un temps de méditation.
Cette journée a pu se mettre en place grâce à l’investissement de nombreuses associations et bénévoles.

Merci à tous pour la belle énergie de cette journée… pour semer des graines de liberté, de paix et de fraternité…

 

Diaporama des photos prises par les services civiques pendant les ateliers d’initiation à la macro-photographie animé par Sebko , et autres photos de la journée.
N’hésitez pas a nous contacter si vous souhaitez que nous supprimions une photo sur laquelle vous apparaissez. :

Autres articles à découvrir

No Comments

Leave a Reply